Shangri-La -- Le paradis perdu

Jean-Marc HELLER

l-art-contemporain.org
Mot clé de l'oeuvre: Shangriparadisperdu

Présentation générale sur les oeuvres

Les photos originales ont été faites par la caméra numérique Nikon D800, en OFV (objectif à focale variable) de 24-70 millimètres, distance focale (de l'objectif) : 70 millimètres, index de la sensibilisation : 500 ISO, anneau lumineux : f: 9.0, temps de pose : la vitesse 1/50.

Dans mon imagination, cette image est une voie aboutissant au paradis déçu. Dans le roman “horizon perdu” créé par James Hilton en 1933, Shangri-la a été décrit comme une vallée mystérieuse et harmonieuse. En réalité, Shangri-la est une ville ancienne dans la province de Yunnan, proche de Tibet, près de 3000 m d'altitude. Près des voies de pierre tortueuses, il y a beaucoup de constructions anciennes en bois. La couleur de la ville ancienne, la construction, et le texte sont influencés profondément par la nationalité tibétaine. Les petites voies vont nous aboutir aux endroits inconnus.

Jean-Marc HELLER est un photographe amateur de la Suisse, qui a travaillé en Chine pour plusieurs années. Depuis son âge de 14, il a commencé à s’intéresser à la photographie.
Il a passé le temps libre à parcourir le pays entier, et a enregistré les moments de la vie quotidienne des personnes ordinaires dans le style documentaire dans le sens véritable avec sa caméra.